Cet article se base sur les recherches menées par la chaine Youtube "Leo and Longevity".
Parmi les indices qui peuvent prédire votre sexualité, la longueur des doigts est un facteur méconnu à prendre en compte. En réalité ce n’est pas tant leurs longueurs absolus mais le ratio entre l’index et l’annulaire qu’il faut observer. Abordons aujourd’hui son impact sur la sexualité, la testostérone, la transexualité et son liens avec les pathologies mentales.
Le ratio index/annulaire et les androgènes
Le ratio entre votre index et votre annulaire est un des meilleures indicateurs pour savoir à quel point vous avez été exposé à la testostérone dans le ventre de votre mère. Cela s’appelle le transfert d’androgène prénatal.
La testostérone et la dihydrotestostérone sont les responsables de ce ratio. En général, les hommes possèdent un annulaire plus long que leur index alors que les femmes possèdent un index plus long que leur annulaire.
Choix de partenaire et comportement chez l’homme et la femme hétérosexuel
L’exposition aux androgènes in utero influence la stratégie de reproduction chez l’homme. En effet les hommes possédant un ratio index/annulaire très marqué vers le masculin sont généralement en relation avec des femmes plus attirante. « Attirante » est ici appliqué aux femmes ayant un faible ratio hanche/fessier. Ces hommes là sont 4 fois plus susceptibles d’être en relation avec des femmes à fortes poitrines et à la taille fine.
Chez la femme, un ratio index/annulaire féminin prononcé (index significativement plus long que l’annulaire) est associé à un comportement plus possessif envers son partenaire.
Transexualité
Abordons le sujet de la dysphorie de genre. Plusieurs études datant de 2020 montrent que le ratio index/annulaire influencent bien la dysphorie de genre aussi bien chez les transexuels hommes que femmes. Une première étude sur plus de 1000 transexuels a démontrée que les hommes transsexuels (MtF) possédaient en moyenne des index plus long que leurs annulaires (indiquant un faible transfert d’androgène prénatal) alors que les femmes transexuels (FtM) possédaient des annulaires plus long que leur index (ce qui indique un fort transfert d’androgène prénatal).
Cependant une seconde étude a démontrée que le ratio index/annulaire a plus d’influence sur les transexuels hommes (MtF) et pas d’influence particulière sur les transexuels femmes.
En résumé, le transfert d’androgène prénatal semble avoir plus d’influence sur la dysphorie de genre chez les hommes mais ce phénomène semble moins évident chez les femmes. D’autres études sont requises pour avoir un avis définitif.
Homosexualité
Sur le sujet de l’homosexualité, le ratio index/annulaire semble aussi avoir un rapport. Un ratio plus masculin, avec un annulaire dominant, semble plus prédire la bisexualité ou l’homosexualité d’une femme mais pas d’un homme avec un ratio plus féminin (index plus long que l’annulaire).
Chez les hommes homosexuels, le ratio index/annulaire est un prédicateur de leur activité sexuelle. C’est à dire que un homosexuel possédant un ratio index/annulaire féminin (index significativement plus long que l’annulaire) a plus de chance d’être passif dans la relation sexuelle alors qu’un homosexuel possédant un ratio masculin (annulaire plus long que l’index) a plus de chance d’être actif dans la relation sexuelle.
Le transfert d’androgène prénatal est donc déterminant dans le rôle que prenne les hommes homosexuels dans leurs pratiques sexuelles.
Asexualité
Étonnamment, le ratio index/annulaire n’a aucun impact dans l’asexualité.
Fertilité
L’impact d’une grande exposition d’androgène in utero chez une femme peut nous interroger sur sa fertilité à l’âge adulte. Heureusement les femmes ayant un ratio index/annulaire masculin n’ont pas plus de problèmes de fertilité que les autres.
Agressivité
Un ratio masculin (annulaire plus long que l’index) est associé à plus grande agressivité chez l’homme mais pas chez la femme. L’exposition aux androgènes dans le ventre de la mère est donc déterminant dans l’agressivité et le potentiel de violence chez le futur bébé mâle.
Psychopathie
C’est un fait que la psychopathie est plus présente chez l’homme que chez la femme. Le ratio index/annulaire masculin, indicateur d’un taux de testostérone élevé, est négativement associé à l’égocentrisme chez l’homme mais pas chez la femme. Ce ratio est également lié au déficit de l’attention, à l’impulsivité, à la prise de risque et même au crime.
Schizophrénie
À l’inverse, un ratio index/annulaire plus féminin est associé à la schizophrénie aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Un haut taux de transfert d’androgène prénatal est protecteur contre la schizophrénie alors que les œstrogènes semblent avoir l’effet opposé.
Conclusion
Le ratio index/annulaire, lié à l’exposition aux androgènes dans le ventre de la mère, est donc un indicateur interessant dans la dysphorie de genre ainsi que dans la bisexualité/homosexualité.
Annulaire plus long que l’index (donc haut taux d’exposition aux androgènes):
- Associé à la transexualité MtF
- Bisexualité et homosexualité féminine
- Rôle actif de l’homme homosexuel
- Plus grand potentiel agressif (uniquement chez l’homme)
- Plus grand risque de psychopathie
- Une plus grande attirance des hommes hétérosexuels envers les marqueurs de fertilités exacerbés (forte poitrine, taille fine, faible ratio hanche/fessier).
Index plus long que l’annulaire (donc faible taux d’exposition aux androgènes):
- Rôle passif de l’homme homosexuel
- Bisexualité et homosexualité masculine (dans une moindre mesure)
- Associé à la transexualité FtM (dans une moindre mesure)
- Plus grand risque de schizophrénie
- Plus grande possessivité de la femme envers son partenaire
Comments